Des inondations dévastatrices rythment la vie à Guiétsou

Mouila, 3 décembre 2018 (GabonInitiatives) – La commune de Guiétsou, chef lieu du département de la Mougalaba dans la province de la Ngounié au sud – Gabon, fait face aux catastrophes naturelles marquées par la montée des eaux consécutive à la recrudescence des pluies diluviennes à l’origine des inondations et de la destruction des infrastructures dont le pont reliant cette localité à Mouila, chef lieu provincial de cette région, rapporte un témoin.

Depuis quelques jours, les habitants de la commune de Guiéstou ne savent plus à quel sain se vouer. La crue de la Mougalaba (rivière) qui donne son nom au département et de ses affluents a provoqué des inondations dans la ville qui vit au rythme des pluies diluviennes causant d’importants dégâts matériels parmi lesquels des champs agricoles, des arbres, maisons et un pont en longrine dévastés en plus des éboulements de terre.

Des maisons et des routes submergées par les eaux, ces inondations qui viennent perturbées le quotidien des habitants de la commune Guiétsou depuis quelques jours, n’auraient enregistré aucune perte en vie humaine : du moins pour le moment.

Face à cette calamité naturelle, les populations de Guiétsou lancent un appel en direction des autorités compétentes visant à venir en aide aux nombreuses familles sinistrées. A Guiétsou, les pluies se succèdent mais ne se ressemblent pas : Affaire à suivre.

GI/FM/NN/18