IHEM : Les bourses d’études de la Fondation Constant Oyono

Depuis plusieurs années, la Fondation Constatnt Oyono offre des bourses d’études aux étudiants par l’entremise du groupe IHEM (Institut des Hautes Etudes et Management) , organisme d’éducation et de formation.

Au nombre des bourses octroyées par cette fondation il y a les bourses sociales et les bourses d’excellence.

Les bourses sociales : celles – ci, au nombre de 30 chaque année sont attribuées à des étudiants ayant des difficultés sociales avérées.

Ces bourses sont annuelles et renouvelables. Il faut avoir pour cela, une moyenne minimale de 10/20 dans toutes les filières du groupe IHEM. Et, ceci dès la 1ère année et durant toutes les études à l’IHEM.

Le fondateur M. Constant OYONO de la fondation éponyme du groupe IHEM de Libreville – Gabon

La prise en charge de cette bourse comprend les frais de scolarité, les frais de recherche appliquée et les frais d’uniforme scolaire pour les bénéficiaires. Les bourses de l’excellence : Celles – ci, au nombre de 20 chaque année, sont octroyées aux meilleurs étudiants du groupe scolaire. Ce sont des bourses annuelles reconduites à partir de 16 de moyenne annuelle sur 20. Ces bourses sont données à partir  de la 2ème année d’études et après l’obtention de la moyenne requise en 1ère année, dans toutes les filières du groupe IHEM.

La prise en charge de cette bourse comprend les frais de scolarité, de recherche appliquée, d’uniforme scolaire, l’aide au logement, au transport et à l’alimentation pour les bénéficiaires.

Le Groupe IHEM / IHEM Business School et la Fondation Constant Oyono ont signé le 24 mars 2017 à Paris avec l’Académie des Sciences du Management de Paris (ASMP) et l’Institut d’Etudes d’Administration et de Management de Paris (IEAM), deux partenariats pour l’encadrement de l’Executive MBA (Master of Business Administration) et de l’Executive DBA (Doctorate of Business Administration) en Sciences de Gestion, diplômes délocalisés à Libreville et sis à l’IHEM.

GI/17