Hommage au Père de l’Indépendance du Gabon

Libreville, 16 août 2017 (GabonInitiatives) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé, selon la tradition républicaine à la veille de la Fête nationale, au dépôt d’une couronne de fleurs sur la tombe du premier Président de la République gabonaise, feu Son Excellence Léon Mba (1902 – 1967).  

Au son du clairon de la sonnerie réglementaire ‘aux morts’, le chef de l’Etat s’est recueilli devant la sépulture de son illustre prédécesseur protégée par deux colombes blanches au cœur du jardin du Mémorial Léon Mba.

Le ruban ornant la couronne portait l’inscription : « Au vieux lutteur, au Père de l’Indépendance, la Nation reconnaissante ».  A l’issue de cette cérémonie d’hommage républicain, le Président de la République a échangé avec les membres de la famille du défunt et salué les personnalités présentes, au rang desquelles se trouvaient le Premier ministre et le Maire de Libreville.

Le traditionnel défilé militaire, le feu d’artifices et le concert populaire de l’espace Porte de la Liberté constitueront, demain jeudi 17 août, les points forts du 57e anniversaire de l’Indépendance.

GI/17

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.