Handball : l’Egypte remporte la 23ème CAN au Gabon

Libreville, 27 janvier 2018 (GabonInitiatives) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a remis ce samedi au Palais des sports de Libreville le trophée à la Tunisie, vainqueur de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball seniors hommes.

En présence de nombreux spectateurs en liesse et au terme de dix jours de compétition qui ont vu les 10 plus brillantes équipes du continent s’affronter pour le titre suprême, les Aigles de Carthage se sont imposés devant les Pharaons d’Egypte sur un score de 26 – 24 devenant ainsi pour la dixième fois de leur histoire, les champions d’Afrique de handball.

« Je félicite la Tunisie qui a su s’imposer ce soir et devenir à nouveau championne d’Afrique de handball. Je saisis également cette occasion pour saluer le parcours de nos P anthères et remercier les supporters venus nombreux tout au long de cette compétition. Une fois de plus, la fête fut belle et réussie », a déclaré le Président de la République.

Après la traditionnelle remise des médailles aux vainqueurs, Ali Bongo Ondimba a déclaré close la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2018, marquant ainsi la fin de cette compétition qui a vu la participation du Gabon, de la Tunisie, de l’Algérie, du Cameroun, du Congo, de l’Egypte, de l’Angola, du Maroc, de la RD Congo et du Nigeria.

GI/FM/18