Gisèle Itoumba, une des valeurs sûres de la politique d’Ali Bongo

Libreville, 27 mars 2019 (GabonInitiatives) – Le leadership de la femme. Il arrive parfois que l’Afrique donne naissance à des femmes talentueuses qui contre toute attente, surmontent les obstacles pour réussir dans le domaine politique. Au nombre de celle-là figure Mme, Gysele Itoumba épouse Ossiba “Ddame de fer”, Secrétaire National (SN2), du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), en charge de la province du Haut-Ogooué(SN2).

La SN2 Gisèle Itoumba épouse Ossiba au centre en tenue du parti lors du retour définitif au Gabon du président de la République, Ali Bongo Ondimba

La SN2, Gisèle Itoumba qui est aussi élue municipale de la commune de Ndendé dans le département de la Dola (province de la Ngounié), a été tête de liste à l’élection couplé, législatives et locales passée, remportant ainsi la victoire du PDG avec 17 conseillers sur 19, faisant mieux que le précédent mandat en réalisant le meilleur score jamais obtenu par une formation politique à Ndendé. Un résultat du au travail de sensibilisation et de déploiement sur le terrain.

Cette battante qui ne ménage aucun effort dans l’accomplissement des tâches recommandées par le Secrétaire Général du parti, pense que « le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, en faisant confiance à la femme, en lui confiant des poste de responsabilité ou en décrétant la décennie de la femme, a compris le rôle de la femme dans la matérialisation de sa vision ou encore de sa politique. Les femmes apportent d’autres choses en politique, elles soulèvent des questions et les thèmes différents et elles élargissent le débat politique ».

Elle estime qu’en terme quantitatif que qualitatif, les femmes sont sensibles aux événements qui se passent autour d’elles, plus prévoyante, plus pacifiques, plus patientes, plus croyantes, plus maternelles et plus honnêtes. Elles posent des actes qui n’attirent ou n’entretiennent pas la haine et la violence.

« Les femmes font preuve d’humanisme et sont davantage en mesure d’œuvrer au service du bien commun », affirme Mme Ossiba.

Par sa détermination dans le travail et son leadership, la ” prodige” de la ville des “neuf routes”, la Camarade Secrétaire National du PDG en charge du Haut-Ogooué (SN2), fait partie aujourd’hui des femmes sur qui le ” Distingué Camarade Président “, Ali Bongo Ondimba compte pour la matérialisation de sa politique si bien à Ndendé que sur le plan National.

Le meilleur reste à venir et qui vivra verra…

GI/EB/FM/MKKK/19