GABON / Tourisme: RDV TOUR, démontre que le tourisme est un moteur économique

Le Directeur Général de la société RENDEZ-VOUS TOUR, en abrégé “RDV TOUR”, Arnaud IKANGO a reçu la rédaction de Gabon Initiatives.

RDV est situé en Nzeng Ayong, dans le 6eme arrondissement de libreville. Au quartier sité rose,au batiment Fauberd.

Sa mission première est de promouvoir la destination Gabon à travers l’écotourisme.
De plus,elle veille aussi sur le respect de l’environnement.Les touristes de passages dans un site touristique peuvent endomager la nature.

“C’est pour quoi,le tourisme se doit d’être professionnel et conservateur de la nature.”a affirmé Le Directeur Général de RDV Tour.

Cette entreprise fait également dans la valorisation et la promotion de la culture gabonaise.

RDV Tour est un investissement sur fond propre de plusieurs mutations.
C’est en effet au cours d’un travail en tant que consultant commercial indépendant d’une entreprise de QHSE que le Manager et Fondateur Arnaud IKANGO a exploré les pistes de cet grand projet.

Ainsi, la passion ayant pris le dessus sur la raison.En travaillant sur projet qui lui était confié,il ne savait pas qu’il allait changer sa vie.

Il décida de ce fait d’y consacrer une grande partie de son temps.
C’est de là qu’a été créé RDV Tour en 2016.

Le tourisme est un secteur d’activité que l’on pourrait être en plein essor dans notre pays.
De plus,pour certains personnes le tourisme dans notre pays est en phase embryonnaire.

Comme le définit l’Organisation Internationale Mondiale du Tourisme.Toute personne étant de passage pour une nuit en dehors de son lieu de vie habituel est considéré comme touriste.
Dès cet instant,on peut comprendre que toutes les personnes qui se déplacent sont des touristes.Ces personnes constituent un atout considérable pour l’ensemble de la chaîne touristique.

Que nous le voulons ou pas,pour aller d’un pays à un autre,il faut bien plusieurs éléments.tels que: un moyen de transport,un l’ébergement,la restauration etc..tous celà a un fort impact sur l’économie du pays.

Le Directeur Général de RDV Tour croit aux potentialités du Gabon.

Ce reseau n’est pas assez outillé pour saisir les touristes locaux et internationaux. D’où la nécessité de créer des prateforme comme RDV Tour pour s’occuper du sejour etc..

En définitif la destination Gabon est une destination à mettre dans son carnet d’adresse.

Le Gabon a tous les atouts pour attirer vers lui le plus de touristes.

Au regard de cette vision idyllique,les autorités compétentes ne gagneraient- ils pas à y consacrer plus de ressources matérielles et humaines pour améliorer l’image de ce secteur.. ?

Galliano YEMBIT