GABON/ TOURISME: le CITY TOUR de Libreville est bel et bien lancé!


La journée du samedi 26 octobre restera sans aucun doute une journée mémorable pour le secteur touristique dans notre pays.
En effet, après la signature du protocole d’accord entre L’AGATOUR et la société de transport TRANSAKANDA dernièrement ,’heure est l’essai et l’épreuve.
Ce partenariat public-privé vient à point nommé, en ce sens qu’il pourra booster d’avantage le secteur touristique qui souffre de plusieurs maux dont le prix élevé du coût de transport.

Pour toute activité ou projet qui aspire au développement,la mise à l’épreuve reste un procédé inévitable pour déceler les avantages et les inconvénients.

Ainsi pour cadrer avec la vision de la politique du président de la République chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo ONDIMBA qui a décidé de développer le secteur touristique dans notre pays.
Le Gabon,à l’instar de certains pays d’Afrique comme le Rwanda, la Tanzanie, et le Mozambique, gagnerait à développer le tourisme, pour en faire un secteur stratégique de diversification de l’économie gabonaise.

Pour ce lancement officiel du City Tour de Libreville, le choix a été porté sur les agents de l’agence de l’AGATOUR , et ceux de la société TRANSAKANDA, ainsi qu’un échantillon d’élèves du Complexe Scolaire Michel Dirat pour donner le ton à cet évènement touristique.

Pour le Directeur Général d’AGATOUR Christian MBINA , il très important de promouvoir ce produit touristique pourra permettre aux populations de découvrir l’âme du Gabon et surtout l’histoire de Libreville.

Ce produite touristique permet de découvrir la symbolique certains lieux et bâtiments mythiques de notre capitale administrative à un coût à la portée de tous.

En somme donnons-nous rendez-vous les samedis et dimanches en face du Palais de Justice de Libreville, non loin du rond point de la Démocratie pour de riches en émotions et connaissances historiques. S’il existe désormais un City Tour de Libreville, à quand le même produit pour le reste des provinces…?

NNUF