GABON/TOURISME: AGATOUR et TRANSAKANDA à l’unisson pour la promotion de la destination GABON

C’est à la suite d’une importante cérémonie officielle tenue ce jeudi 24 septembre dernier ,que s’est effectuée la signature d’une convention entre l’AGATOUR et la société TRANSAKANDA.

Ce partenariat signé entre l’Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l’Hôtellerie(AGATOUR) et la société de transport urbain TRANSAKANDA, rentre dans le cadre de la valorisation et la promotion du City Tour de Libreville, qui est jugé trop élevé pour le grand public.
Ainsi afin de rendre accessible ce produit au plus grand nombre et de réduire significativement le coût de ce produit, il était nécessaire de trouver un partenaire technique qui pourrait accompagner l’AGATOUR dans la vulgarisation de ce circuit touristique.

L’objectif spécifique de ce produit méconnu de la population , riche en enseignement est de pouvoir permettre aux gabonais et aux touristes de mieux connaître l’histoire et la culture de la capitale gabonaise.

Pour le Directeur Général d’AGATOUR Christian MBINA, le city tour de Libreville renseigne sur l’âme de Libreville.
<<À travers le city tour de Libreville on a la possibilité de découvrir l’histoire de la ville de Libreville.>>

Le Directeur Général de la société de TRANSAKANDA José NGIMANGOAL est , quant à lui, d’avantage favorable à ce type de partenariat public-privé permettant d’aboutir à un bon résultat de part et d’autre.

La société TRANSAKANDA est à même de vouloir satisfaire les besoins des touristiques nationaux, mais aussi internationaux, car elle dispose de bus moderne et en très bon état. Et de plus elle peut compter sur la qualité de ses prestations de services qui rallient rigueur, travail, et ponctualité.

Avec la signature d’un accord avec un transporteur terrestre pour accueillir des touristes, pourrons nous arriver à un tel scénario dans le domaine aérien?