Gabon/ Education Nationale : Grève de la faim des candidats suspendus à l’examen du BAC!

Radiés récemment des listes, certains candidats au Bac ont décidé de faire une grève de la faim.

En effet,cette décision prise par le Ministre de l’Education Nationale, fait suite à l’affaire de la falsification des bulletins de notes.

Ainsi pour une inscription avec des faux bulletins de notes,ils ont été radiés de la liste des candidats inscrits pour le Bac 2020.

C’est ainsi que ces derniers ont entamé depuis quelques jours, une grève de la faim devant le Ministère de l’Education Nationale, pour obtenir l’annulation de cette décision Gouvernementale.

Cet épisode inédit, fait réveiller au grand jour les failles de notre système éducatif.Et vient mettre fin à un système qui semblait s’être installé chez plusieurs parents d’élèves.

Selon une commission rogatoire mise en place par le Gouvernement, il semblerait que plusieurs candidats se sont fait inscrits au Bac avec des faux bulletins de notes de passage en Terminale.

Certains les ont acheté dans leurs établissements et les autres à la gare routière. D’autres encore se sont fait inscrire sans dossier moyennant une somme.

Une vingtaine d’établissements ont été épinglés pour les mêmes raisons.Parmis ces écoles sanctionnées ,5 d’entre elles se sont vu fermées définitivement.

De plus,on a assisté également à la suspention de plusieurs responsables d’établissements du public.