GABON/Culture: FESTIVAL GABON 9 PROVINCES: la 4e édition est lancée!

C’est au cours d’une conférence de presse tenue au Musée National des Arts et Traditions de Libreville, que Michel MENGA M’ESSONE, Ministre de la Culture et des Arts ,en compagnie de Willy NGUEMA, Conseiller Spécial du Président de la République en charge des Sports , de la Culture et des Loisirs et de Joannick NGOMO , Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture, a procédé au lancement officiel de la 4e édition du Festival Gabon 9 Provinces.

Habituellement prévu pour la période estivale, cette année en raison de la pandémie de Covid-19 et des contingences budgétaires, cet événement d’envergure nationale se tiendra à la mi-octobre et aura pour thème : ” Je suis gabonais, j’appartiens aux 9 provinces de mon pays”. Une thématique qui prône fortement l’unité nationale surtout en ces temps difficiles que traverse notre pays du point de vue sanitaire.

A noter que le format de cette année est tout a fait spécial, car il sera diffusé en mode “confiné”, sur l’ensemble des chaînes de radio et de télévision ainsi que sur toutes les plateformes numériques.

NNUF