Gabon 9 provinces : Les artistes bientôt à la caisse ?

A cette interrogation, ils sont tentés de répondre par l’affirmative après la rencontre avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui a donné quelques garantis, mais ils restent tout de même sur leurs gardes, les promesses n’étant pas des acquis.

Doud De Mouss

Le 27 janvier, les artistes et prestataires ayant participé au Festival Gabon 9 provinces entamaient un mouvement d’humeur. Principale revendication, le paiement de leurs cachets après leur participation à la 4e édition. Après leur rencontre avec le ministre de la Culture, ils ont été reçus par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui aurait promis que les cachets seront disponibles dès cette semaine.

S’ils restent muets sur le montant dû, ils assurent cependant que contrairement à la rencontre avec le ministre de la Culture, celle avec le chef du gouvernement a permis de les rassurer. A la question de savoir si le bout du tunnel est donc proche, ils sont tentés de répondre par l’affirmative mais restent tout de même sur leurs gardes, les promesses n’étant pas des acquis. «Les promesses n’engagent que ceux qu’y croient. Cela peut se faire, comme cela peut ne pas se faire», a confié l’artiste Arnold Djoud au site Gabonactu.

Avatar
Journaliste du média Gabon Initiatives