Forum de la société civile 2019 : Le ROSCEVAC parmi les invités de la BAD

Libreville, 6 mai 2019 (GabonInitiatives) – Le président Exécutif du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), Nicaise Moulombi par ailleurs président du Conseil de Surveillance de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA), a quitté Libreville ce lundi pour la capitale ivoirienne (Abidjan), répondant ainsi à l’invitation de la Banque Africaine pour le Développement (BAD), dans le cadre du 10ème anniversaire du Forum de la société civile qui se tiendra du 7 au 9 du mois en cours.

Accompagné de Fabrice Ntchango (coordonnateur national du PACJA – Gabon et Directeur des programmes du ROSCEVAC), Nicaise Moulombi, entend participer activement à ce Forum par ses contributions aux discussions.

Ledit Forum s’aligne sur les activités générales des Assemblées Annuelles du groupe de la BAD placé sous le thème « Engager la société civile dans l’accélération de l’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique ».

En Côte d’Ivoire, le discours du Dr Augustine N’djamshi (vice président représentant la société civile à la BAD), est fortement attendus.

Chaque année, le Forum de la société civile offre l’occasion de renforcer le dialogue entre la société civile et la BAD. Comme il est de coutume, le Forum va accueillir des représentants de gouvernements, d’organisations de la société civile de toute l’Afrique, d’Ong internationales ainsi que la Haute Direction de la banque.

GI/MKKE/NN/FM/19