Economie: FOCUS SUR L’APIEX

Le Président Ali BONGO ONDIMBA a inscrit son mandat dans la réalisation d’un projet de société visant l’Emergence du Gabon à l’horizon 2025 et porté par la diversification de l’économie Gabonaise. La diversification de l’économie gabonaise permettra de limiter la dépendance du pays vis-à-vis des fluctuations des prix de ses exportations tout en générant de nouvelles opportunités de création de richesses.

Cependant la recherche de débouchés pour l’exportation et l’investissement requiert la mise en œuvre d’actions structurées, destinées à offrir une vitrine internationale à l’offre industrielle gabonaise et assister les entrepreneurs locaux en ce qui concerne l’ensemble des aspects liés à l’accès aux marchés étrangers. Dans ce contexte, le gouvernement a pris l’initiative de créer une Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX).

L’APIEX, votre partenaire privilégié pour l’investissement et les exportations au Gabon.

Au cœur d’un réseau international et avec un éventail de partenariats institutionnels avec l’ensemble des administrations gabonaises ainsi qu’avec les acteurs du monde privé, l’APIEX offre un service public, gratuit et professionnel d’amélioration du Climat des affaires. Elle propose, au sein d’une même structure, un large éventail de services afin de renforcer l’attractivité du Gabon comme destination privilégiée des investisseurs mais aussi renforcer la visibilité et la compétitivité de l’offre des entreprises gabonaises à l’exportation en les aidants à optimiser leurs résultats. L’APIEX met a votre disposition une équipe de professionnels afin de mener à bien le développement de votre activités au Gabon, chargé de vous fournir un accompagnement personnalisé ,vous appuyer et vous conseiller tout en vous fournissant un ensemble de solutions aux rencontrés. En vue de mieux vous intégrer et d’augmenter leur part dans le commerce mondial.

L’APIEX s’inscrit donc comme une structure catalyseur d’opportunités, accélérateur de projets et pourvoyeur de solutions.

APIEX

GI/12

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.