FID : Ali Bongo accueilli dans la ferveur à Franceville

Mvengue, 20 avril 2018 (GabonInitiatives) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est arrivé ce jour à Franceville dans la province du Haut-Ogooué où il procédera demain, samedi 21 avril, au lancement officiel du Fonds d’initiative départementale (FID).

A son arrivée à l’aéroport international de Mvengue, le Président Ali Bongo Ondimba a été accueilli par le Premier ministre, M. Emmanuel Issoze Ngondet et le gouverneur de la province, Jacques Denis Tsanga avant, à son tour, de saluer les membres du gouvernement ainsi que les milliers de personnes venues des quatre coins de la province altogoveenne.

Outre le lancement du Fonds d’initiative départementale qui vise à améliorer les conditions de vie des populations, le chef de l’Etat remettra les diplômes à la première promotion (2017) de l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda.

GI/18

Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.