FERP : La date limite des inscriptions au concours entrepreneurial repoussée au 2 juin prochain à minuit

Libreville, 1er juin 2019 (GabonInitiatives) – Le ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures à travers un communiqué parvenu ce jour à notre rédaction, annonce que la date limite des inscriptions au concours du Forum pour l’Entrepreneuriat et la Reconversion Professionnelle (FERP), préalablement fixée au 31 mai est repoussée au dimanche, 2 juin prochain à minuit.

Selon ledit communiqué, le report de cette date est motivé par l’engouement observé à travers les nombreuses sollicitations enregistrées. C’est compte tenue de cela que le comité d’organisation a décidé de repousser de deux jours la date limite de la clôture des inscriptions au concours du FERP.

L’initiative du ministère gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures soutenu par Total Gabon visant la sélection de 300 projets, au départ devant bénéficiés d’un financement conséquent après admission du porteur dans un incubateur pour une formation a été prolongée pour permettre aux retardataires de candidater. Ainsi, le comité d’organisation s’attend à recevoir plus de 300 projets fixés au départ.

« Nous attendons bien plus de dossiers que les 300 qui seront primés », avait indiqué le Directeur Général de Total Gabon, M. Ndong Nzué.

En lançant ce projet, Total Gabon par la voix de son Directeur Général veut donner l’occasion aux jeunes gabonais sans emplois de se prendre en charge en devenant des entrepreneurs de leurs propres affaires ce, grâce aux moyens mis en place par l’opérateur pétrolier qui réaffirme son statut d’entreprise citoyenne .

La sélection se fera uniquement sur la qualité des projets proposés par les différents candidats inscrits uniquement en ligne à l’adresse inscription://ferpgabon.com avec le numéro d’appel 8900 disponible pour tous renseignements utiles.

Crédit photos : DR

GI/MKKE/FM/YKM/19