Enfants et climat: l’ONJC et le Conseil Climat sensibilisent les orphelins

Samedi, 21 juillet 2019 (GabonInitiatives) – L’Observatoire National de la Jeunesse pour le Climat (ONJC), membre de la plateforme ROSCEVAC / PACJA (Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale / Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique), et Conseil Climat ont sensibilisé le jeudi, 18 juillet dernier des enfants orphelins sur les gaz à effet de serre.

Cette activité, retenue dans le cadre de la célébration de la Journée 5 ” Nelson Mandela “, visait un double objectif : exprimer aux orphelins leur solidarité et rechercher leur implication comme celle de toute la Jeunesse sans distinction aucune dans la lutte contre le dérèglement climatique “.

Aussi, à travers des vidéos diffusées sous forme de dessins éducatifs, les orphelins ont vu leur connaissance relatives aux gaz à effet de serre s’améliorer. Cette activité a également vu la participation de l’Association de Lutte pour le bien être des Albinos qui a manifesté son intérêt d’intégrer l’ONJC.

Le responsable pédagogique de l’orphelinat, M. Koumba, a félicité l’initiative et encouragé l’ONJC et ses partenaires à poursuivre cette activité au sein de leur locaux . Il a ensuite présenté une doléance relative aux supports physiques ( livres , bandes dessinées qui traitent de la question Climatique) qu’il souhaitait en avoir pour la bibliothèque de l’orphelinat.

Le Conseil National Climat , représenté par Mme Raoubé Anaëlle a devisé avec les adolescentes dans leur ensemble reconnaissant l’intéret de la sensibilisation qu’elle souhaite voir se pérenniser.

Après la photo de famille, la remise de vivres au responsable de l’orphelinat et la collation ont mis fin à la présente activité.

GI/19