Eloi Nzondo intègre le PDG pour apporter son soutien à Ali Bongo

Libreville, 2 décembre 2017 (GabonInitiatives) – Avec lui, près d’un millier d’adhérents qui par la même occasion claque la porte du centre des libéraux Réformateurs (CLR)  Latent depuis plusieurs mois, le départ d’Eloi Nzondo du CLR a été confirmé le 25 novembre dernier au quartier Sorbone à Libreville, occasion donc de clamer publiquement son adhésion au Parti Démocratique Gabonais.

En outre, le transfuge du CLR s’est ouvertement exprimé sur les motivations qui ont prévalu à son intégration au PDG. « Je viens au Parti Démocratique Gabonais pas pour faire de l’ombre à quelqu’un (…)  mais je viens au PDG pour apporter mon soutien au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba », a-t-il martelé.

Au demeurant, Eloi Nzondo n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit de Jean Boniface Assélé qu’il considère par ailleurs comme un père qui a gouverné ses premiers pas en politique. Mieux, le nouveau membre du PDG comme un enfant mature, entend exercer son pouvoir en contribuant à l’amélioration de l’image d’ABO qu’il juge incompris.

Il incite en outre le PDG à œuvrer à cette tache en évitant de commettre les erreurs du passé, mieux à se garder de tenir à l’écart la base militante in Fine, le PDG. Par l’entremise de Jean Marie Koumba Souvi voit en cette adhésion ; « une dynamique qui s’inscrit en droite ligne de la vision impulsée au parti par le Distingué camarade ».

Le Secrétaire général Adjoint du parti a également laissé entendre que « de mémoire d’homme, votre adhésion au PDG est particulière (…) vous nous en voyez ravi et vous en remercions ».

Au passage, Jean Marie Koumba Souvi a rappelé aux nouveaux adhérents qu’ils n’ont pas de crainte à nourrir à l’instar des autres adhérents, ils ont seulement des devoirs, mais aussi des droits.

Notons que la cérémonie de cette première sortie du nouveau camarade a été parfaite dans la grande mobilisation mais aussi dans tous les départements en charge de cette organisation.

L’intégration d’Eloi Nzondo au PDG a été un évènement très marqué.

GI/NN/FM/17