Davy Ovono 1er Maire adjoint du 5ème arrondissement reçoit l’onction des sages et notables de Melen

Libreville, 16 avril 2019 (GabonInitiatives) – Le 1er adjoint au Maire à la mairie du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Davy Ovono, a été célébré le week-end écoulé par l’ensemble des sages, notables et chefs des quartiers de la zone de Melen, rapporte le site d’information kongossanews.

Lors de cette retrouvaille avec leur fils, Davy Ovono, la notabilité de Melen qui a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a saisi cette occasion pour remercier la première autorité du pays sur le choix porté sur leur ” fils” Davy Ovono considéré par tous comme étant l’espoir de cette partie du 5ème arrondissement.

« Je suis heureux d’avoir été choisi par le Chef de l’Etat pour intégré la liste PDG, celle que vous avez voté car, si je suis Maire aujourd’hui c’est grâce à vous parce-que vous m’avez fait confiance à moi et au PDG », a déclaré le Maire Ovono en guise de remerciement.

Conscient de la tache qui l’attend, Davy Ovono qui s’est dit touché par la marque d’estime portée envers lui par toute la notabilité de Melen a expliqué aux siens que la ses portes seront toujours ouvertes en dépit des lourdes charges de sa nouvelle fonction faisant de lui, le Maire de tout l’arrondissement.

« Je suis ouvert aux sollicitations de tous, vous le savez bien. J’ai toujours reçu et écouté tout le monde, chacun le sait. Mais aujourd’hui, ma fonction fait que mon champ d’action s’élargisse un peu plus. Désormais, j’aurais à gérer tout le 5ème arrondissement. Cela ne veut pas dire que je vais vous quitter, mais que désormais j’aurai à écouter plus de compatriotes. Mais pour autant, je reste avec vous, vous êtes ma famille », a-t-il rassuré.

Aussi, le 1er Maire adjoint du 5ème arrondissement a prodigué de sages conseils à la chefferie ainsi qu’à toute la population présente pour la circonstance quant à la gestion d’un quartier et le comportement qui caractérise un bon citoyen. Pour lui, la réussite de son mandat dépendra d’abord de l’accompagnement et le soutien exemplaire de ses parents de Melen.

Aussi, Davy Ovono a invité les siens au respect des institutions de la République incarnés par les quartiers et l’arrondissement par les chefs et maires. Pour lui, le respect qu’on lui voue doit être le même avec le Maire titulaire, Chadi Moukarim, l’homme de la situation pour l’accélération de la transformation du 5ème arrondissement.

Crédit photos : Kongossanews

GI/MKKK/NN/FM/19