Cyclisme : Pierre Rolland débutera 2013 au Gabon

Libreville, 3 décembre (GabonInitiatives) – Après avoir participé déjà deux fois à la Tropicale Amissa Bongo, le champion français Pierre Rolland a décidé de faire ses débuts à la compétition en 2013 sur les routes gabonaises du 14 au 20 janvier prochain.

Le premier français du Tour de France confirme ainsi toute la confiance que lui inspire cette épreuve sur des routes idéales et un climat adapté en ce début de saison pour préparer les grandes échéances à venir.

Le coureur du Team Europcar sera accompagné d’une grosse équipe avec le triple vainqueur de l’épreuve Anthony Charteau, le recordman de victoire d’étapes Yohan Gène mais aussi l’ancien champion de France du contre-la-montre Christophe Kern et surtout le jeune Erythréen Natnael Berhane, champion d’Afrique 2012, qui fera ses débuts professionnels à l’occasion de cette huitième

Édition de la Tropicale Amissa Bongo

L’équipe Europcar sera confrontée à une autre équipe française Cofidis, à une Italienne le Team Lampre, une Belge le Team Lotto-Belisol, une Sud-africaine le Team MTN-Qhubeka et aux plus grandes sélections nationales africaines du moment.

GI/SM/FM/NN/12

 

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.