Coopération Gabon – système des Nations Unies : Samba Sane chez Edgard Anicet Mboumbou Miyakou

Libreville, 16 avril 2019 (GabonInitiatives) – Le Directeur adjoint de la division Afrique centrale et australe du département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et du département des opérations de la paix du bureau régional des Nations-Unies pour l’Afrique (UNOCA), SambabSane, a été reçu hier (lundi), en audience par le Ministre d’État gabonais,Ministre de la Justice et des Droits Humains, Garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Les deux personnalités ont échangé sur un certain nombre de sujets liés notamment au renforcement des capacités institutionnelles de promotion et de protection des droits de l’homme au Gabon.

Rendre plus pertinent et performant les magistrats gabonais dans le cadre de la maîtrise des nouvelles formes de criminalité qui sont prévues dans le code pénal et le code de procédure pénale révisé, n’était pas en reste.

Autre cheval de bataille du Ministre d’État, l’humanisation de la détention et la préparation à la réinsertion sociale du détenu.

GI/SIM/FM/19