La COMILOG remporte la 1ère édition du ‘‘ Trophée d’Entreprises ’’

Owendo, 24 juin 2019 (GabonInitiatives) – La Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), version corpo, a remporté hier (dimanche), au stade Général, Idriss Ngari du Football Canon 105, à Owendo, la 1ère édition du tournoi de football dénommée ‘‘ Trophée d’Entreprises ’’, en battant en finale la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), sur le score de 4 buts à 1.

Le match avait pourtant bien démarré pour la SOBRAGA qui avait ouvert le score après dix minutes de jeu avant que COMILOG (Manga corpo), n’égalise et prenne l’avantage. Score à la mi-temps : 2 pour Manga et 1 pour SOBRAGA.

La seconde période sera à l’avantage de COMILOG qui va monopoliser le ballon et faire asseoir sa suprématie dans la possession de la balle en quadrillant le terrain par un jeu au sol à la Barcelonaise sanctionné par des infiltrations dans le camp adverse. C’est ainsi que Manga corpo, dominateur presque dans tous les compartiments aggravera la marque en ajoutant deux autres buts pour sceller le match à la grande satisfaction de ses dirigeants venus nombreux.

A noter qu’avant la finale, la SOBRAGA avait éliminé l’équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), par la marque de un (1) but à 0. Bien avant cela, la COMILOG avait validé sa qualification pour la finale en dominant difficilement la formation de Gabon Oil Compagny (GOC) sur le plus petit de score 1 à 0. C’était samedi.

La COMILOG recevra donc son trophée de vainqueur le 5 juillet prochain à la faveur d’une cérémonie de remise des récompenses à l’hôtel Rendama, organisée par le cabinet Even’s Consulting du jeune manager, Estévil Bouya.

Le tournoi ‘‘ Trophée d’Entreprises ’’ qui a pour marraine, le Maire de la commune d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou, a été soutenu par une dizaine de sociétés, toutes participantes. Il s’agit de : la COG (sponsor officiel), COMILOG, CNSS, EDG, PMUG, RENDAMA, UBA, ARIA – Gabon, BICIG et SOBRAGA. Toutes ces entreprises ont joué pour soutenir les enfants autistes et trisomiques du centre d’Action Loisir et de Rééducation (ALR) de l’association « Cœur Adapté ».

GI/YKM/FM/NN/19