La CNSS inaugure son siège d’Akanda 

Akanda, 22 juin 2018 (GabonInitiatives) – La cérémonie de mise en service officielle du siège de la direction régionale  d’Akanda, Libreville et Owendo (DRALO) a eu lieu le jeudi 21 dernier, au quartier Avorbam face à l’hôtel de ville de la commune d’Akanda dans le département du Komo-Mondah.
Plusieurs temps forts lors du déroulement de cette cérémonie. Après l’arrivée des invités, des officiels et du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dr Christiane Nicole Assélé, le lancement a débuté par le discours de bienvenue du Maire adjoint de la commune d’Akanda, Marie Thérèse Vané épouse Ndong Obiang qui a pris la parole au nom du Conseil municipal d’Akanda pour marquer toute sa gratitude et sa satisfaction à l’endroit des responsables de la CNSS pour l’effort manifeste de rapprochement des services et des prestations vers les usagers de la circonscription d’Akanda à travers l’implantation du nouvel édifice de la DRALO, qui est une référence et un pôle d’attraction pour cette localité.
Deuxième intervenant,  le DRALO. Ce dernier, a présenté « La benjamine des directions régionales de la CNSS », un bâtiment R+3 conçu pour offrir en un seul lieu, aux assurés et aux partenaires, l’ensemble des prestations proposées dans le cadre des missions régaliennes de l’institution dont il est question  de garantir des services de proximité aux populations d’Akanda et des environs en leur apportant un soulagement dans leurs démarches quotidiennes.
Par la suite, le DRALO a rappelé à l’endroit des administrations locales  qu’elle saura compter sur leur disponibilité  et leur étroite collaboration afin d’accompagner les actions d’informations, de sensibilisations et d’enquêtes sociales en vue d’éduquer les populations et les employeurs. Et aux collaborateurs affectés à la DRALO, son vœu s’inscrit résolument dans une dynamique de synergie, de symbiose avec leurs interfaces, mais également dans une polyvalence,  une rigueur et une ponctualité dans l’optique d’une confiance sans cesse renouvelée de la part des partenaires et des affiliés.
GI/NN/FM/18