Chronique du jour – Avant dernier jour de la 9ème Conférence d’AFREA : Les gabonais toujours présents

Jeudi, 14 mars 2019 (GabonInitiatives) – C’est une journée marathon que notre délégation a passé ce jeudi 14 mars. Après avoir adopté une stratégie de participation à chaque table-ronde, panel, et plénière en désignant les délégués de notre pays, chacun de nos compatriotes a tiré le maximum d’enseignements qui feront partie de la réunion de restitution et/ou du partage entre tous, et du rapport final qui sera celui de la délégation.

Cette journée a été  aussi marquée par le début de la prise en charge  par les autorités ivoiriennes de nos VIP, dont du premier président de la cour des comptes, et du Ministre gabonais de l’évaluation des politiques publiques et du contrôle d’État.

Un dîner offert à sa délégation par le Ministre de l’évaluation du Gabon au prestigieux Restaurant Africain Aboussouan de Treicheville, où ont déjeuné le premier ministre français Alain Juppé et son Ministre de l’Agriculteur Bruno Lemaire.

Restaurant du reste tenu par un filleul du défunt Claude Ayo Iguendah, Ancien directeur général de la BICIG du Gabon. Demain prendra fin en début d’après-midi la 9ème conférence par la présentation de la nouvelle présidente d’AFREA.

Bonne et agréable journée.

Depuis Abidjan en RCI, PETIT-LAMBERT OVONO Evaluateur certifié des politiques publiques. 

GI/PLO/FM/19