Session au CESE : Encore un faux bond du Ministre Otandault

Libreville, 5 mars 2019 (GabonInitiatives) – Sollicité par les conseillers membres du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) pour être auditionné ce mardi, le Ministre d’Etat au budget, Jean Fidèle Otandault qui a une fois de plus décliné l’invitation a choisi de se faire représenter par son inspecteur de services.

Invité ce par le CESE pour édification sur la politique du Gouvernement en matière de financement de l’environnement et le développement durable, le Ministre d’Etat au budget, Jean Fidèle Otandault a fait faux bond aux conseillers membres en désignant son inspecteur de service.

Devenu coutumier du fait, les conseillers membres du CESE constatent pour le déplorer que le Ministre actuel en charge du budget et des comptes publics n’accorde pas la même importance qu’il a envers les autres institutions de la République à la plus vieille institution du pays.

« Nous avons l’impression qu’aux yeux du Ministre Otandault, le CESE est une institution moins importante comparativement au Sénat ou à l’Assemblée Nationale qu’il honore généralement de sa présence physique », a estimé le conseiller membre, Yvon Martial Ntzantsi Miyagou.

Au regard de cette frustration, certains conseillers membres se sentant léser ont préféré vaquer à d’autres occupations.

Crédit photos : DR

GI/MKKM/FM/19