Bruno Mbanangoye : Probable retour au pays ?

Libreville, 30 novembre 2012  (GABONINITIATIVES) – Après avoir rompu son contrat à l’amiable avec son club, le Dinamo minsk, l’international gabonais, Bruno Mbanangoye Zita pourrait faire comme ses prédécesseurs qui l’ont précédé dans le championnat gabonais.

Au regard de son âge (31an), et malgré le talent qu’on lui reconnait, l’International gabonais, pourrait suivre le chemin tracé par ses partenaires, Daniel Cousin, Stéphane Nguéma, Dieudonné Londo, Georges  Akéremy, Etienne Bito… qui évoluent désormais au bercail dans un championnat dit « professionnel », où les conditions se rapprochent de l’univers footballistique européen.

On peut dors et déjà, imaginer l’empressement de certain club qui voudrait s’arracher l’auteur du somptueux but décisif face au Maroc lors de la dernière CAN, dans les match de poules ayant permis au Gabon de s’imposer devant les Lions de l’Atlas sur le score de 3 buts à 2.

En dépit de son âge qui ne peut plus attirer des recruteurs en europe, Bruno a quand des beaux restes à faire valoir au pays. Une occasion en or pour le Stade migovéen qui court derrière sa toute première victoire. Mais aura -t-il les moyens de s’offrir cet oiseau « rare » devant le FC Sapins qui veut tout s’arroger ? Et que dire des autres clubs tels que : Mangasport, USB, Missile et Ac Bongoville ?

GI/NN/FM/12

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.

Commentaires

  1. Bruno ne joue plus pour de largent tu en n a beaucoup empoche va renforcer Nguene asuku ou stade migoveen qui a du mal a decolle afin de relever le niveau