Brigitte Babongui : « Yves Fernand Manfoumbi est l’homme de la situation à Ndendé »

Ndendé, 21 mars 2018 (GabonInitiatives) – Au regard du dynamisme impulsé par le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le département de la Dola et des différentes actions menées par ce dernier, Brigitte Babongui, militante engagée de cette formation politique depuis plus de 20 ans, a estimé qu’  « Yves Fernand Manfoumbi est l’homme de la situation à Ndendé » pour conserver le siège très convoité de la Dola au parti au pouvoir.

« Depuis qu’Yves Fernand Manfoumbi s’est engagé à faire la politique du Distingué camarade Ali Bongo Ondimba dans la province de la Ngounié et plus précisément dans le département de la Dola, Ndendé n’a de cesse d’évoluer et récolter les fruits de la politique de l’Emergence », a poursuivi Brigitte Babongui.

Pour elle, il ne fait l’ombre d’aucun doute que par rapport aux élections législatives à venir, Yves Fernand Manfoumbi parait être l’homme de la situation pour barrer la route aux opposants en manque de popularité  dans la Dola.« Il est constant et fidèle au président Ali Bongo Ondimba », a-t-elle tranché non sans remercier le président de la République pour la confiance placé en ce dernier depuis 2009.

« Pour soutenir la politique du Chef de l’Etat, j’invite l’ensemble des fils et filles du département de la Dola à se mobiliser derrière Yves Fernand Manfoumbi car, les populations de la Dola se reconnaissent en lui, il est vraiment l’Enfant du village, c’est le seul véritable porte – flambeau capable de gagner pour le PDG par rapport au contexte actuel et nous lui devons notre retour au village », a-t-elle insisté.   Dans la perspective des élections législatives d’avril prochain, nombreux sont les candidats de diverses formations politiques qui se succèdent à Ndendé en nourrissant les ambitions de faire tomber le PDG et ravir le siège unique de la Dola. Au nombre de ces partis, il y a l’UPG, le PSD, l’ACR, l’APSG, l’Union Solidarité…

GI/FM/18