Batiplus matérialise le Gabon des services

Libreville, 16 janvier (GabonInitiatives) – Après près de trois années d’inactivité suite à un grand incendie qui avait ravagé toute sa surface, l’une des plus grandes quincailleries de la sous-région d’Afrique centrale implantée à Libreville, en l’occurrence Batiplus a rouvert ses portes le 26 novembre 2012 en présence de nombreux invités parmi lesquels, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, le Secrétaire général de la Présidence, Madame Laure Olga Gondjout, la mairesse de la commune d’Owendo, Madame Jeanne Mbagou et de plusieurs diplomates accrédités au Gabon.bati-plus-libreville

Dans son propos liminaire énoncé au terme d’une visite guidée de tout le magasin en compagnie du Premier ministre et de Madame Laure Olga Gondjout, le directeur général de Batiplus, M. Anguilet Choueri Imad a remercié les différents partenaires qui n’ont, en aucun moment, hésité à soutenir le groupe Batimat, propriétaire de Batiplus afin qu’il se relève de ses cendres. Pour lui, c’est un véritable chalenge que vient de relever avec brio, le groupe banquier Orabank et les assureurs ASCOMA et OGAR qui ont cru au dépassement de soi des actionnaires et fournisseurs de Batimat.

Le directeur général a également rendu un hommage mérité aux plus hautes autorités du Gabon qui ont soutenu le groupe dans des moments où sa situation semblait des plus insurmontables. Quant à son personnel en qui il a reconnu la fidélité, Anguilet Choueri Imad a déclaré que le plan social de Batiplus en 2013 sera axé sur la mise à sa disposition, à hauteur de 50%, des besoins en denrées de première nécessité.

En effet, tout le personnel de cette société bénéficiera d’un abattement de moitié sur tous les produits de consommation courante dès l’année prochaine. Une nouvelle qui a déclenché une salve d’applaudissements du public venu très nombreux à cette inauguration des nouvelles installations de Batiplus, situées à la zone industrielle d’Oloumi, dans le 4ème arrondissement de Libreville. Surtout de ses collaborateurs qui voient par ce geste, une véritable revalorisation de leurs situations sociales car, de mémoire de citoyen, c’est la première fois qu’une entité, fut-elle privée, s’engage à mettre à la disposition de ses agents, une telle remise.

Le directeur général a également informé le public de ce que Batiplus, une entité du groupe BATIMAT, présente dans 11 pays d’Afrique restera l’enseigne de référence à Libreville. Il en veut pour preuve, ce nouvel outil de travail à la hauteur des attentes de nombreux clients. Dessiné par l’architecte Mr Robert Sosson (Cabinet ARS, il offre 4000 m² de choix et de qualité dont 1500m² en libre service. Quant au service rendu, une équipe renforcée er dynamique a été mise en place pour assurer une qualité à la dimension de la nouvelle politique des responsables.

En somme, pour le directeur général du nouveau Batiplus, l’entreprise entend avancer au même rythme que le Gabon qui avance doucement mais sûrement. Avant de quitter les locaux de Batiplus, Raymond Ndong Sima a félicité les responsables pour la dynamique unitaire mise ne branle afin de ressortir un magasin plus grand et plus achalandé pour le bien d’un Gabon des services en marche.

Après dix ans d’existence, Batiplus, le leader des matériaux de construction au Gabon voit l’avenir en plus grand avec des locaux totalement rénovés. 3800 m2 d’exposition, nouvelles gammes, nouveaux produits, nouvel encadrement avec des équipes qui s’évertuent à mieux satisfaire la clientèle.

Source : gouvernement.ga et bati plus

GI/13

 

 

 

 

 

 

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.