Aubameyang officiellement Gunners

Le secret de Polichinelle n’est plus, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint officiellement les Gunners. Dortmund a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert de l’attaquant gabonais. Le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du club londonien.

Le feuilleton est (enfin) terminé : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund et signe à Arsenal. Très attendue, la nouvelle a été officialisée quasi simultanément par les deux clubs ce mercredi midi. Si aucun chiffre n’a été communiqué, le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros selon nos confrères d’Eurosport Allemagne. Avec ce montant, le Gabonais devient le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien.

Concernant le contrat d’Aubameyang, même topo. Via son communiqué, Arsenal n’a pas précisé la durée de ce dernier, mais plusieurs médias parlent d’un bail de trois ans et demi assorti d’un salaire de 10 millions d’euros net/an.

Aubameyang arrive, Giroud part ?

Arrivé en 2013 à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang quitte donc le club allemand après 98 buts marqués en Bundesliga et 26 buts en Coupes d’Europe. S’il laissera donc une grande empreinte du côté de la Ruhr, sa récente attitude n’a pas plu à tout le monde, notamment du côté des supporters. Pour le remplacer, le Borussia devrait miser sur Michy Batshuayi, dont le transfert devrait être officialisé dans quelques heures.

Avec cet énorme coup, Arsenal frappe donc très fort sur le mercato. Mais l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas faire que des heureux… En effet, Olivier Giroud, déjà doublure d’Alexandre Lacazette, pourrait encore voir son temps de jeu s’amoindrir. Pas une bonne nouvelle en vue du Mondial. C’est dans cette optique que l’international français envisage sérieusement un départ à Chelsea, même si rien n’est encore bouclé à l’heure actuelle.

Aubameyang a malgré tout considérablement marqué le Borussia, avec 141 buts en 212 matches depuis son arrivée en 2013. Attaquant extrêmement rapide et véritable chasseur de buts, il a gagné une Coupe d’Allemagne (2017) et terminé deux fois vice-champion (2014 et 2016). Son arrivée à Arsenal devrait entraîner le départ d’Olivier Giroud, annoncé avec insistance à Chelsea. Après le départ d’Alexis Sanchez pour Manchester City et l’arrivée en échange d’Henrikh Mkhitaryan, les Gunners sont bel et bien les grands animateurs de ce mercato hivernal.

GI/17