Atelier d’alignement à haut niveau sur la santé au Gabon

Sous le haut patronage de la Présidence de la République, un « atelier d’alignement à haut niveau sur la santé au Gabon », auquel sont conviés tous les acteurs principaux en matière de santé se tient ce mardi à Libreville.DSC_3321

L’objectif principal de cet atelier d’alignement à haut niveau est de renforcer l’importance du programme de renforcement des capacités de leadership (PRCL) et créer une vision commune pour la résolution des problèmes complexes de santé. Le PRCL permet aux équipes du secteur de la santé d’appliquer les pratiques de leadership et de management pour faire face aux défis et obtenir des résultats mesurables afin d’améliorer l’état de santé des populations.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre général du renforcement de la performance du système de santé pour permettre au Gabon d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement ainsi ceux du Plan Stratégique Gabon Emergent.

Cet atelier est organisé par le Ministère de la santé et sera animé par les experts de Management Sciences For Health (MSH) – une organisation spécialisée dans le renforcement des systèmes de santé.

Source : COCOM

GI/FM/13

 

 

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.