Les audiences d’Estelle Ondo en marge de l’AMCEN

Libreville, 15 juin 2017 ( GabonInitiatives) – En marge de la Conférence des ministres pour l’Environnement (AMCEN), le Ministre gabonais en charge de l’Environnement, Estelle Ondo, a reçu mercredi (hier) à Libreville, le professeur Oliver Ruppel, représentant légal et Directeur du programme sur la politique climatique et la Sécurité énergétique pour l’Afrique Subsaharienne en présence de Nicaise Moulombi du ROSCEVAC ainsi que de Marie Stella Tchuente du project Manager Konrad ad Ayer dtiftung.

Le professeur Oliver Ruppel et Marie Stella Tchuente ont été introduits au cabinet du ministre de l’Environnement par Nicaise Moulombi, président du Réseau de l’Organisation de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC).

Au cours de cette audience, il a été question pour le professeur Oliver Ruppel de présenter à Mme le Ministre les missions et objectifs de son nouveau Programme pour l’Afrique. La question des énergies renouvelables a également figuré en bonne place. Idem pour Marie Stella Tchuente du project Manager Konrad ad Ayer dtiftung.

Dans sa réponse, le ministre Estelle Ondo a assuré à ses hôtes le soutien du gouvernement gabonais d’œuvrer dans le sens d’intensifier leurs relations de travail à travers des projets concrets, le renforcement des capacités institutionnelles et la formulation des politiques et stratégies énergétiques.

GI/NN/FM/17