Ali Bongo reçoit des inventeurs gabonais

Libreville, 12 juillet 2017 (GabonInitiatives)  – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience les élèves du Lycée technique Jean Fidèle Otando de Port-Gentil qui participeront du 16 au 18 juillet prochains à Washington aux Olympiades technologiques First Global Challenge 2017.

Concepteurs d’un robot présenté au chef de l’Etat, nos jeunes talents prendront part aux côtés de plus de 160 nations aux premiers jeux olympiques internationaux d’électronique et de robotique destinés aux étudiants de l’enseignement secondaire âgés de 15 à 18 ans.

Le thème « L’accès à l’eau potable pour tous » a été retenu pour cette première édition.

Ces Olympiades opposent plusieurs équipes avec pour objectif l’approvisionnement en eau potable d’un village en faisant le tri entre eaux polluées et eau potable à l’aide des robots construits par chaque équipe.

Pour le chef de l’Etat, qui a tenu à les encourager, ces compatriotes sont « une fierté et une source d’inspiration pour la jeunesse gabonaise ».

Composée de trois membres dont Mme Guibinda Simbou Grazelia, MM. Macongue Alan Othoniel et Dossou François Romain, capitaine et porteparole, notre équipe de jeunes scientifiques a, en trois mois, fabriqué ce prototype grâce à un kit fourni par la First Global.

GI/PP/17