Ali Bongo rend hommage au Père de la Nation en prélude aux festivités de l’indépendance du Gabon

Libreville, 16 août  2019 (GabonInitiatives) – Une gerbe des fleurs, un recueillement et un entretien avec la famille, tel a été le déroulé du traditionnel hommage au défunt père de la nation Gabonaise, Léon Mba, rendu ce matin par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
La tradition a belle et bien été respectée cette année par le Chef de l’État Gabonaise, Ali Bongo Ondimba en chair et en os, n’en déplaise aux adeptes du “scepticisme pathologique”.
En plus des images et vidéos officielles, les nombreuses personnalités présentes ce matin au Mémorial Léon Mba peuvent attester formellement le dépôt ce vendredi 16 août 2019, par le Chef de l’État, de la traditionnelle gerbe de fleurs en hommage au premier Président de la République gabonaise.
Notons qu’à l’instar de bon nombre de ses pères à travers le continent, le défunt Président Léon Mba “incarne la naissance d’un « Gabon libre ». Un Gabon dont l’histoire s’écrit au fil du temps”.
En se pliant ce jour à ce devoir de mémoire républicain, 59 ans après l’accession du Gabon à son indépendance, Monsieur le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, imprime une direction de reconnaissance qui en principe devrait transcender le temps.
Par Krol Ongala
GI/KO/FM/19