Akewa accélérateur invite les start-up à booster leurs ventes via internet

Libreville, 15 juillet 2018 – (GabonInitiatives) – Akewa, accélérateur de croissance PME de référence au Gabon et spécialisé dans les domaines du numérique, du Green Business, des industries culturelles et de l’entreprenariat social, poursuit sa mission d’accompagnement des entreprises innovantes dans des secteurs en pleine expansion tel que l’e-marketing & la monétisation.

Véritable source de développement pour les entreprises BtoB, l’e-marketing est devenue incontournable, notamment avec la multiplication des nouveaux supports (smartphones, tablettes, etc). Conscient des besoins croissants de ce secteur et désireux d’être à la pointe des développements, Akewa accélérateur, en partenariat avec l’agence de communication O’KR Consulting et Eliora Group, ont animé un séminaire de formation à l’endroit de plusieurs responsables des start-ups prometteuses.

Depuis un certain temps au Gabon, on assiste à une vulgarisation des services en ligne, notamment par la création d’un bon nombre de pages médias et de sites web spécialisés dans la vente des produits et services. « C’est donc conscient des opportunités qu’offre internet aujourd’hui, que notre Accélérateur a fait le choix stratégique de s’entretenir avec les jeunes startupeurs sur les enjeux du Webmarketing, sur les moyens de l’intégrer dans sa stratégie en vue d’optimiser son chiffre d’affaire », expliquait Meschac Monsia, PDG de Eliora Group.

Au cours du séminaire, les animateurs en tour à tour abordé des sujets pertinents qui ont suscité l’intérêt des participants. En effet, dans un premier temps, il s’agissait de présenter aux responsables des start-up, les différents canaux de communications pour entreprendre dans le secteur des TIC, non sans avoir fait l’introduction du webmarketing tout en présentant ses différents enjeux. Ainsi, pour Olivia Kiki, CEO de l’agence de communication stratégique OKR Consulting et formatrice au cours dudit séminaire : « l’intérêt de notre communication, c’est de démontrer à ces porteurs de projets innovants, qu’il n’y a pas réellement de différence entre le marketing classique et ce qu’on appelle aujourd’hui le E-marketing. En effet, l’e-marketing n’est rien d’autre que l’application des principes généraux du marketing classique en ligne ; il faut donc retenir ici que la démarche d’implémentation reste la même que celle du marketing dit classique. »

Ledit séminaire répondait entre autre à la problématique était de savoir comment vendre efficacement via internet et quels sont les canaux pour propulser son entreprise ; à la suite de leurs réflexions, les communicants et les intervenants se sont accordés sur le fait que pour réussir son business aujourd’hui, avant toute chose, il va falloir, dans un premier temps, mieux appréhender et s’approprier les techniques du l’e-marketing et ce qu’il représente. Dans un second temps définir un plan d’actions opérationnelles de sa stratégie webmarketing.

Pour autant, Fabrice Ntchango, manager général de l’accélérateur Akewa, une structure d’accompagnement et d’accélération de croissance pour les PME.

L’accélérateur Akewa, compte donc multiplier les séminaires en vue d’atteindre un nombre important d’entrepreneurs dont l’objectif serait de les doter des outils nécessaires au développement de leurs activités. Pour les participants, ledit séminaire a été le moyen d’avoir à leur trousse les outils et techniques de ventes et de stratégies appliqués au service en ligne.

GI/FN/FM/18