Air France renforce ses vols vers le Gabon

imagesLibreville, 27 janvier (GabonInitiatives) – Air France, qui dessert Libreville cinq fois par semaine à ce jour, compte ajouter deux vols de plus et couvrir le Gabon sept jours sur sept à partir de deux avions de type Boeing 777-200 et Boeing 777-300, soit une augmentation de siège évaluée à 35% au départ de Libreville. 

“C’est une offre qui va permettre de régler ce problème de surcapacité auquel nous sommes confronté”, a souligné M. Chatard.

La desserte hebdomadaire compte se faire en deux phases. La première comprend le lancement du 6e vol par semaine prévu pour le 11 mars prochain, avant de desservir Libreville quotidiennement dès le 3 avril 2013.

La meilleure compagnie au départ de Libreville, avec 112 783 passagers transportés au Gabon en 2011, selon les chiffres publiés par l’Aéroport de Libreville (ADL), va également procéder à la réduction de près de 25% (dans certains cas) ces tarifs des billets.

La clientèle d’Air France pourra désormais débourser 590 000 FCFA TTC pour certains billet, soit 200 000 FCFA de moins par rapport au tarif le plus bas appliqué en ce moment par cette compagnie aérienne.

Air France lance par la même occasion une classe intermédiaire entre la classe économique et la classe affaire destinée à une catégorie de sa clientèle.

Cette classe offre selon, M Chatard 40% d’espace supplémentaire par rapport à la cabine économique.

Air France, dont le premier vol officiel a été inauguré en 1946 au Gabon, emploie 44 personnes à Libreville.

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.